Exploration des Préludes du Shadow Yoga

Exploration des Préludes du Shadow Yoga

Non

Le shadow yoga figure parmi l’un des systèmes complets d’apprentissage qui existe aujourd’hui. Il est spécifiquement axé sur une ligne qui remonte à 2500 années avant notre ère. Chaque enseignement provient des anciens textes du hatha yoga. Il s’agit notamment de ceux qui estiment que toutes les formes fixes doivent être créées dans le but de développer la pratique d’un style libre. Quels sont les préludes du shadow yoga ?

Balakrama

Balakrama est considérée comme l’un des premiers préludes du shadow yoga. Son concept est de travailler en profondeur les pieds. Cela garantit la libération des tensions qui y étaient profondément ancrées. Par la même occasion, l’exploration de ce shadow yoga apporte des corrections efficaces aux actions du bras du corps. Les personnes qui souhaitent pratiquer ce prélude peuvent parfaitement se rendre sur yogamandapa.com. Ils y découvriront les techniques ainsi que les astuces permettant de réussir en toute sérénité. En effet, des précautions adéquates doivent être prises pour garder les pieds enracinés tout en maintenant les genoux bien détendus. Cela constitue l’un des moyens efficaces permettant d’avoir un mouvement plus fluide sans aucune entrave. En pratiquant régulièrement le Balakrama, vous apporterez de la force à vos membres. Cela permet également d’utiliser de manière intuitive ces derniers.

Le Balakrama reste également un prélude du shadow yoga pouvant être pratiqué régulièrement pour renforcer les os du corps. En optant pour de tels exercices, vous améliorerez considérablement la circulation sanguine et également votre respiration vitale. Cela est possible puisque Balakrama garantit la construction systématique des fondations. Il favorise l’ouverture de la voie au développement sûr et efficace des pratiques plus profondes du Hatha Yoga.

Chaya Yoddha Sancalanam

Figurant parmi les préludes du shadow yoga, Chaya Yoddha Sancalanam opte pour un système particulier. Il s’agit à ce niveau de réaliser un travail préparatoire commun à toutes les formes les plus traditionnelles de l’art martial. Cela s’apparente également à la danse et au yoga. Le véritable but visé est de dissoudre les ombres provoquées par les modes de comportement habituels. Il peut s’agir par exemple des accumulations ou des obstructions qui peuvent empêcher la fluidité des mouvements au quotidien ou altérer la libre circulation du souffle vital. Le fait de pratiquer régulièrement le Chaya Yoddha Sancalanam permet de contrer ces phénomènes et de ne pas être séparé de la réalité.

Le Chaya Yoddha Sancalanam yoga dispose de 3 séries fixes appelées « prélude ». Ces dernières sont spécifiquement axées sur les principes fondamentaux du hatha yoga. De même, ces 3 séries tiennent leurs sources de la connaissance du Marmasthana, une pratique constituée de 108 points vitaux. En pratiquant régulièrement le Chaya Yoddha Sancalanam, vous participez indirectement à la culture de la coordination et du rythme de vos membres. Cela permet d’engager sereinement son action sur les mouvements naturels et inhérents du corps. Les personnes qui en pratiquent bénéficient d’un meilleur affinement au niveau de la respiration.

Kartikkeya Mandala

Aujourd’hui, l’exploration des préludes du shadow yoga peut conduire les personnes à privilégier Kartikkeya Mandala. Il s’agit d’une pratique spéciale permettant de cultiver le modèle mouvement naturel inhérent. Les personnes qui s’adonnent à Kartikkeya Mandala disposent d’une bonne endurance. Cela s’explique par le fait que ce prélude du shadow yoga vous incite à effectuer des mouvements dans un flux circulaire de position dynamique. Par la même occasion, il permet de travailler en profondeur la taille et la respiration. Le fait de pratiquer régulièrement le Kartikkeya Mandala participe à la libération des restrictions profondément ancrées. Il s’agit notamment de celles qui se situent au niveau du haut du dos, des épaules et de la poitrine. Il s’agit là d’un moyen efficace permettant de développer, d’affiner et de diriger sereinement l’énergie interne vers les parties du corps qui en ont le plus besoin. Par la même occasion, cela permet de travailler profondément les asanas.